Nos services

Que vous soyez responsable CRM, marketing, fundraisers ou chargé des abonnements, vous disposez de bases clients ou prospects qualifiées :


  • Disposez-vous d’une grille de lecture commune à vos différents médias ? 
  • Quels sont vos enjeux de ciblage offline par rapport au online ?
  • Comment faites-vous le lien entre votre prospection et vos relais de croissance
  • Utilisez-vous des segmentations générationnelles et territoriales ?
En fonction de vos enjeux marketing, nous proposons les ImmoPhases et les OnomaPhases pour aller plus loin dans la connaissance de vos clients, donateurs, abonnés, prospects et les positionner plus favorablement vis à vis de  l’axe de la valeur.
Ces outils permettent une grille de lecture complémentaire à vos segmentations de gestion (RFM, PMG, FRAT…) selon des critères géomarketing, socio-culturels, cultuels, et territoriaux.
Ils ont été construits dans un souci de complémentarité. Ces deux grilles peuvent être croisées pour une lecture liant générations et territoires.
Cette analyse prend en compte la complexité de votre écosystème et d’une société évoluant rapidement.

NOS SEGMENTATIONS PHARES...

...AU SERVICE DE VOS BESOINS :

PANELS

Depuis 2010, Oktos réalise le panel du Fundraising, étude mutualisée de la générosité avec les principaux acteurs du caritatif, sur un total de 20% de la collecte ouvrant droit à déduction fiscale en France. Comment évolue le profil générationnel des donateurs on et offline ? Qui sont les donateurs du dernier centile, les 1% les plus généreux ? Quel est le positionnement des organisations et l’évolution des profils générationnels, territoriaux et socio-culturels ? Le panel permet à chaque organisation de voir son positionnement, il est également possible de créer des scores de ciblage sur des problématiques précises (IFI, Grands Donateurs…).

FIDELISATION

Oktos propose des outils pour comprendre la relation avec vos clients afin d’optimiser celle-ci.
- des outils pour comprendre : Oktos audite vos indicateurs financiers (rétention, activation, consolidation ect.) avec une grille marketing : "Quels sont les niveaux d’activation en fonction des générations ? Quels sont les écarts de rendement entre les territoires ?"
- des outils pour agir : Oktos réalise des scorings en fonction de vos relais de croissance. Dans la restitution, nous venons expliquer les profils des différentes notes de score afin d’optimiser l’adéquation entre l’offre marketing et les différentes cibles constituées par les notes.

Chaque année, nous réalisons plus de 10 scores legs, 30 scores Grands Donateurs et IFI, et nous répondons aux demandes spécifiques de scoring.

CONQUETES

Oktos propose des outils pour optimiser vos enjeux de prospection multi-canaux avec le souci de s’intégrer dans votre écosystème.
- des outils pour comprendre : au travers des analyses "retour à l’adresse", permettant de mesurer le poids des retours en ligne, les niveaux de réponse en fonction des générations et des territoires.
- des outils pour agir : nous scorons plus de 50 millions de prospects avec le score montant-générationnel. La vision par génération et territoires permet un ciblage des opérations online, en complément de vos campagnes offline.

Oktos s’adapte à votre environnement de prospection.

OUTILS PREVISIONNELS POUR LES DECIDEURS

Oktos propose des indicateurs marketing (vision à moyen terme) complémentaires des indicateurs financiers (vision à court terme). Des indicateurs marketing pour appréhender votre chiffre d'affaires de demain en complément de vos indicateurs financiers.