Non Profit

REVEILLER LES GENEROSITES, ENCOURAGER LES SOLIDARITES, MOBILISER LES ENERGIES...

Relever les nombreux défis du Marketing Associatif

Depuis 1994, Oktos a anticipé et accompagné les besoins des Associations en outils et solutions Data Marketing pour développer la Collecte.

A l’horizon 2020, elles devront faire face aux conséquences du vieillissement puis à la disparition des populations les plus donatrices, et donc d’une part développer leurs Legs, et séduire les Boomers, X et Y en mettant en place de véritables stratégies multicanales, tout en accentuant leur progression selon l’Axe de la Valeur (ISF, Grands donateurs...).

UNE EXPERIENCE ET EXPERTISE UNIQUE DU MARCHE

La profondeur de l'historique

25 ans de modélisations, d’analyses, d’accompagnement des plus grandes Associations et Fondations Françaises. Avec une fidélité renouvelée d'année en année...

La couverture du marché

Plus de 20 associations font confiance à Oktos en 2017 pour les accompagner dans leur Stratégie Data Marketing.
Pour consolider, fidéliser, réactiver leurs donateurs, pour les transformer en comportements plus favorables à l'organisation (PA, legs, upgrade des dons) pour conquérir leurs futurs donateurs et rajeunir leurs profils, pour compléter la qualification de leurs bases....

La légitimité des outils

Synthétisés sous les concepts de Neuro Modélisation, Neuro Conquête, Neuro Qualification, des outils nés des expériences concrètes des Associations et des compétences en Machine learning d’Oktos.

DES DATAS BRUTES AUX DATAS CONNECTEES

D'une base informatique à une base de données "intelligente" Neuro Database

Tout le travail d’Oktos consiste à transformer les millions d’informations déjà contenues en Base ou pouvant être rapprochées de celle-ci, en données synthétiques facilement exploitables, connectant les caractéristiques et révélant les donateurs dans leur diversité de comportements, de potentiels, d’affinités, d’aspirations, et leur probabilité d’événements futurs (Upgrade, legs, PA...).

D’UNE VISION ORGANISATION PAR ORGANISATION A UNE VISION MARCHE :
LE PANEL DU FUNDRAISING

Le Panel du Fundraising a été initié en 2012

Il réunit chaque année une vingtaine de Fondations et d’Associations. Il a été conçu pour fournir aux organisations pouvant bénéficier de la déduction TEPA un observatoire des donateurs « ISF » , de leur collecte ISF, et un révélateur des potentiels cachés de grands donateurs...

A ce jour, il constitue une expérience unique, dans le Marketing, de Base de données « marché » (anonymisée) capitalisant 15 ans d’historique de dons des plus grandes organisations, représentant plus de 20% de la collecte en France, et constituant à ce titre un Baromètre de la Collecte et un outil de Benchmark pour les organisations.