B2C

LES MOYENS DE LA CONNAISSANCE CLIENT

Le raffinage des datas

A l’ère du Big Data et de la multiplication des données sur chaque Client, la Connaissance clients inverse le paradigme des Etudes...

En lieu et place d'une connaissance fine et détaillée sur un échantillon de la base, nécessairement partielle et impossible à extrapoler à la totalité de la base...

...la modélisation exhaustive de la base Clients, à partir du maximum de datas disponibles, puis son enrichissement au fur et à mesure pour répondre aux exigences du Marketing et de la Communication.

LA SYNTHESE DES DONNEES
VISIBLES ET INVISIBLES

Les données visibles

Ce sont toutes les données contenues dans la Base de gestion des clients, ou pouvant être rattachées à celle-ci = Ce que le Client nous dit de lui au travers de ses comportements.

Les données invisibles

Ce sont toutes les données pouvant être déduites des seules coordonnées adresse du Client. Les référentiels et concepts développés par Oktos permettent de tirer le maximum de connaissance grâce aux référentiels Open Data dont elle dispose.

L’APPREHENSION DU CLIENT DANS TOUTES SES DIMENSIONS

Le maillage des comportements

Les données signalétiques, l’historisation des achats, et des réactions passées aux actions marketing, les caractéristiques des produits achetés, les modes de paiements... Toutes les traces Off-line (réclamations, satisfaction, prises de contacts) et On-Line (visites du site, pages vues, origine du visiteur...).

Le balayage des points de contacts Multi-média

Le recensement des canaux d’exposition du client ou prospect aux offres et messages de la Marque : Mass Media, Médias du MD...

UNE EXPERTISE MEDIAS AU SERVICE DE LA STRATEGIE

De l'évaluation de l'appétence aux différents médias

Grâce à l’identification systématique des Origines Médias (retours coupons en Médias MD, Questionnaires barométriques pour les Mass Médias) dans la Base de données segmentée en cibles comportementales...

A la construction d'une véritable Stratégie Multi-Média

En lieu et place d’une Stratégie uniforme, une modularité des canaux utilisés dans le temps, en fonction des populations ciblées...