B2B

UNE BASE COMPORTEMENTALE EXHAUSTIVE,
DE CONNAISSANCE ET D'ACTION
SUR 8 MILLIONS D’ENTREPRISES

A partir de 25 ans de bilans historisés une vision unique de la "vie" des entreprises françaises

Depuis 2000, Oktos a construit la base comportementale historisée, la plus exhaustive et la plus riche possible grâce à l’historisation sur plus de 20 ans des données des bilans, seule source de données indicatives des comportements (plus de 30 critères de connaissance), de l’ensemble des entreprises.
Désormais les données signalétiques de l’INSEE sont accessibles à tous gratuitement. Nettoyées, enrichies et qualifiées par les données pertinentes, elles permettent aux entreprises d’envisager les actions les plus larges possibles...
Dans ce contexte, les informations modélisées par Oktos constituent une troisième couche venant idéalement enrichir les informations signalétiques et de contacts par des données comportementales à même de caractériser les clients et prospects dans leurs besoins, leurs potentiels, et croisées avec vos informations clients, pour mesurer leur affinité par rapport à vos offres produits.

LA 3ème DIMENSION DU B2B, L'AXE DE LA "VALEUR", ACCESSIBLE A TOUS

Oktos invente les Indices Train de vie et Aisance calculés sur l'intégralité du référentiel en Open Data de l'INSEE.

Dans le prolongement des « Phases de développement », première typologie comportementale des Entreprises, et à l’exemple de ses Scores « Fortune » ou « Revenus » en B2C, Oktos est le créateur des premiers Scores B2B qui évaluent l’appétence d’achat des entreprises (produits et services, bureautique, abonnements, véhicules etc.) ou leur capacité à acheter ces mêmes produits...

Calculés grâce à l’intégration de l’historique des bilans, construits et validés à l’aide de cas réels, ces 2 Indices constituent un saut qualitatif unique dans la connaissance des entreprises.

Au delà de la simple vision en 2 dimensions, Effectifs et Activités qui constituent l’incontournable en matière de segmentation des Entreprises, les Indices Train de vie et Aisance apportent cette dimension de potentiel "Valeur" supplémentaire identifiant celles qui ont, soit la capacité de dépenser, soit la dynamique d’achat, c’est à dire la Valeur attendue de telle ou telle entreprise...

L'OPTIMISATION QUANTITATIVE ET QUALITATIVE
DE LA PROSPECTION

Avec Rapprochement Base Clients – Référentiel Oktos : Score Prospects

Grâce à la richesse de son référentiel comportemental, Oktos a la légitimité et l’expertise pour retrouver dans l’univers exhaustif des entreprises, les prospects qui ressemblent le plus à vos clients et segments de clients…

Sans Rapprochement Base Clients – Référentiel Oktos : Indices Train de vie et Aisance

Evaluer au sein du Référentiel exhaustif, les entreprises les plus promptes à acheter et y mettre les moyens…

Au sein de votre Plan fichier de prospection, l’identification des 20% qui correspondront à 80% de votre marge et qui justifient des investissements multimedia à la hauteur des enjeux.

 

 

 

  • Il suffit de disposer de la date d’entrée du client dans la base, pour reconstituer tout son parcours de ré-achat et de cross-selling ou d’attrition et valider la part des plus forts indices train de vie au bout de n années… démontrant ainsi que la fidélité et la LTV sont directement liées à l’Indice Train de vie, et que ce sont les meilleurs selon cet indice qui alimentent votre cœur de cible.

L'EXTENSION ET L'ENRICHISSEMENT
DE VOTRE PROPRE BASE CRM

Estimation des variables manquantes dans votre référentiel.

Avec l’accès Open Data de la base Entreprises de l’INSEE, un saut a été franchi...

Les Scores Prospects et les Indices Train de vie ou Aisance apportent les qualifications indispensables à la décision, mais il manque de nombreuses informations de grande valeur pour caractériser vos clients et prospects : Chiffre d’affaires, Endettement, CA à l‘étranger etc.
Grâce aux outils d'analyse d'Oktos appliqués au référentiel historisé, les variables manquantes sont estimées avec un maximum de précision pour compléter la qualification de la base de données.