Oktos est une société indépendante créée en 1993.

NOTRE HISTOIRE
Créée en 1993, Oktos est née du rapprochement de deux univers, celui de la DATA et celui du MARKETING à l’image de ses fondateurs issus du monde des bases de données et de l’univers du Marketing et des Médias...
S’appuyant sur une expertise Statistique et de fortes compétences dans l’analyse de données, Oktos a été pionnière dans la mise au point des outils et concepts permettant aux Annonceurs d’analyser, comprendre, interpréter leurs Clients au niveau le plus fin, directement à partir de leurs bases de données...
En conceptualisant son approche Neuro Data dès 1993, Oktos a anticipé les concepts de Data mining, Big Data, Smart Data... Qui constituent désormais l’Alpha et l’Oméga du Data Marketing.
LES ETAPES CLES D'OKTOS
2012 - 2017
Initie le premier Panel Marché annuel par croisement des bases des leaders de ce Marché : Le Panel du Fundraising
2010
Invente la troisième dimension pour appréhender le B2B, l’axe de la valeur : Indices Train de vie et Aisance.
2008 - 2017
Déploie les scores de ciblage tactique : Score ISF / Fortune, Score Revenus, Score PA, puis Scores Legs, Score web, Scores d’activation etc…
2005
Lance l’approche « Neuro Conquête » pour qualifier les potentiels de prospection
2003
Synthétise les données de recensement de l’Insee pour géotyper la France au niveau le plus fin en « Géo Phases »
2000
Invente le premier modèle comportemental exhaustif à partir des bilans historisés : « Phases de développement »
1997
Réalise sa classification des comportements de consommation en « Phases de vie » sur la mégabase comportementale Claritas
1994
Développe son premier modèle dans le Fundraising pour l’Unicef
1994
Dépouille et modélise les 1,5 millions de questionnaires « Jeunes » (Balladur)
1993
Lance le concept de Neuro Data précurseur des approches Data Mining du Big et Smart Data