Qui sommes nous

Oktos est une société indépendante créée en 1993.

NOTRE HISTOIRE

Pionnière dans le Data Marketing : Data mining / Big Data / Smart Data appliqués au marketing avant même l’apparition de ces concepts.

Créée en 1993, Oktos est née du rapprochement de deux univers, celui de la DATA et celui du MARKETING à l’image de ses fondateurs issus du monde des bases de données et de l’univers du Marketing et des Médias...

S’appuyant sur une expertise Statistique et de fortes compétences dans l’analyse de données, Oktos a été pionnière dans la mise au point des outils et concepts permettant aux Annonceurs d’analyser, comprendre, interpréter leurs Clients au niveau le plus fin, directement à partir de leurs bases de données...

En conceptualisant son approche Neuro Data dès 1993, Oktos a anticipé les concepts de Data mining, Big Data, Smart Data... Qui constituent désormais l’Alpha et l’Oméga du Data Marketing.

LES ETAPES CLES D'OKTOS

2012 - 2017

Initie le premier Panel Marché annuel par croisement des bases des leaders de ce Marché : Le Panel du Fundraising

2010

Invente la troisième dimension pour appréhender le B2B, l’axe de la valeur :  Indices Train de vie et Aisance.

2008 - 2017

Déploie les  scores de ciblage tactique : Score ISF / Fortune,  Score Revenus, Score PA, puis Scores Legs, Score web, Scores d’activation etc…

2005

Lance l’approche « Neuro Conquête » pour qualifier les potentiels de prospection

2003

Synthétise les données de recensement de l’Insee pour géotyper la France au niveau le plus fin en « Géo Phases »

2000

Invente le premier modèle comportemental exhaustif à partir des bilans historisés : « Phases de développement »

1997

Réalise sa classification des comportements de consommation en « Phases de vie » sur la mégabase comportementale Claritas

1994

Développe son premier modèle dans le Fundraising pour l’Unicef

1994

Dépouille et modélise les 1,5 millions de questionnaires « Jeunes » (Balladur)

1993

Lance le concept de Neuro Data précurseur des approches Data Mining du Big et Smart Data