Oktos choisie pour réaliser le nouveau Baromètre de la générosité

Oktos a l’honneur d’avoir été sélectionnée, suite à un appel d’offres, par le syndicat France générosités pour réaliser le nouveau Baromètre de la générosité, France générosités / Oktos, qui viendra se substituer désormais au baromètre existant.

Sans ressaisies manuelles, totalement informatisé, sans filtres, avec des indicateurs beaucoup plus nombreux et plus précis, le nouveau baromètre fait l’objet d’un appel à souscription pour tous les membres de France générosités : ici

Autre nouveauté, le Baromètre sera désormais décliné en versions personnalisées afin de rendre possible tous les benchmarks sur les indicateurs retenus.

Par ailleurs, ce nouveau Baromètre ne vient pas se substituer au Panel du Fundraising d’Oktos.

En effet, si le baromètre reprend à une échelle plus grande tous les indicateurs barométriques (agrégation des résultats des uns et des autres) du Panel, ce dernier conserve sa spécificité rendue possible grâce à la déduplication des bases et sa vocation orientée vers le marketing opérationnel :

  • La Vision comportementale, permettant de caractériser les donateurs dans leur générosité de manière transversale à une trentaine d’organisations,
  • Ainsi que la Vision ciblage, permettant d’identifier au sein de chaque base les populations de donateurs ISF/IFI, les grands Donateurs (1% les plus généreux à l’échelle du Panel) et donateurs web… pour la réalisation de Scores permettant de hiérarchiser les potentiels dans chacune des bases…

Le Panel du Fundraising 2019- 2020 est en cours de dépouillement…

 

Pierre Lerouge
Write a Comment